BDM, nouveaux services pour la saison 2020-21.

2020 05 07 logis alaune art

 

 

Les services proposés par la BDM évoluent, voici les grandes lignes des activités et des services qui seront proposés au réseau départemental pour la saison prochaine.

 

Circulation des documents :

La circulation des bibliobus reste suspendue, ainsi que les accueils en magasin.

Le passage de la navette de réservation est doublé : une navette toutes les 2 semaines (pour les bibliothèques nous ayant fait part de la reprise progressive de l’activité dans le respect des consignes sanitaires).

Matériel d’animation :  

Le prêt de matériels d’animation et de matériels numériques reprend en septembre (conditionné à la mise en place de protocoles spécifiques pour leur utilisation).

De nouveaux services enrichiront prochainement le PopF@b et l’offre de jeux-vidéos.

 

Actions culturelles :

Le Lundi des auteurs et le projet autour de l’illustratrice Csil sont maintenus.

Place à l’humour aura bien lieu (dans des lieux adaptés).

 

Formations :

Un nouveau programme actualisé (pour le dernier trimestre 2020) est en cours de préparation, certaines formations seront proposées à distance et de nombreuses autres formations seront délocalisées dans d’autres locaux du département.

 

Ressources en ligne :

Les ressources en ligne (livre numérique, presse en ligne, VOD et autoformation) sont proposées aux lecteurs du réseau départemental.

 

Les référents de secteur ainsi que toute l’équipe de la BDM sont là pour tout besoin en accompagnement ou en formation.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.