Mode d'emploi pour une ré-ouverture en toute sécurité de la bibliothèque

2020 05 13 mode emploi art

 

 

Les bibliothèques « peuvent » rouvrir à compter du 11 mai. Dans quelles conditions ?

C’est à chaque collectivité territoriale de prendre la décision, au regard des préconisations des associations interprofessionnelles, des enjeux de sécurité sanitaire pour le public, les bibliothécaires, et les collections… qui ont vocation à être prêtées et doivent donc « rester saines ».  

Pour éclairer les décisions locales et accompagner les bibliothèques, les associations ABF, ADBGV, ABD, ACIM*, Bibliopat ont élaboré un document complet de recommandations et publié des préconisations pratiques sur http://biblio-covid.fr.

L’objectif : tendre vers un redéploiement progressif des services des bibliothèques, pour une meilleure prise en compte des enjeux de sécurité sanitaire. Pour vous faciliter la prise de connaissance de ces recommandations, la bibliothèque départementale de la Marne vous propose ce mode d’emploi sous forme de foire aux questions, qui a vocation à vous introduire aux principales recommandations du site http://biblio-covid.fr (sans toutefois s’y substituer).

Bonne lecture !

 
                                                                                                      2020 05 13 mode emploi visuel

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.