Le CREAI Grand-Est recrute :

un(e) documentaliste,

en remplacement d’un départ au sein de son équipe.

-    CDI – Temps plein, situé à Châlons-en-Champagne.  

Missions. Sous l’autorité de la direction, vous assurez l’ensemble des missions liées à la fonction de documentaliste : accueil et information du public, assistance dans les recherches documentaires, constitution et actualisation du fonds documentaire, traitement de ce fonds, gestion de la base documentaire, gestion des prêts. Vous assurez une veille documentaire, informationnelle et réglementaire dans le champ de l’action sociale et médico-sociale.
Vous produisez ou contribuez à produire différents supports de communication (newsletter, revue mensuelle, gestion de site web) liés à l’actualité du champ social et médico-social.  
Vous participez à des réseaux documentaires.

Profil. Titulaire d'un bac +2 au minimum, vous possédez une expérience professionnelle de plusieurs années et vous présentez un intérêt pour le champ de l’action sociale et médico-sociale. Vous avez des compétences organisationnelles, d’analyse, de rédaction et de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique, Vous présentez des aptitudes pour le travail d’équipe. Permis B obligatoire.

Rémunération : CCN 1966 technicien qualifié, soit un salaire brut mensuel de 1 700 € environ en début de carrière. Reprise d’ancienneté envisageable.

Envoyer candidature (lettre de motivation et CV) avant le 14 mai 2021, à Monsieur le Directeur – CREAI Grand Est – Cité administrative Tirlet – Bât. 3 – 51036 Châlons en Champagne cedex ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La commune de Mourmelon-le-Grand cherche un(e) chargé(e) d'accueil pour sa médiathèque. Accueillir et orienter le public, ranger les collections, mais aussi établir un partenariat avec le centre de loisirs, telles sont les missions de ce poste.

Candidatez jusqu'au 1er mai !