Le Goût du sel, lecture théâtralisée à St Brice Courcelles le 11 mai

Avis aux amateurs de marionnettes, de théâtre, ou tout simplement aux curieux ! La Compagnie marionnettiste "Les Enfants Sauvages" et la médiathèque Louis Aragon de Saint-Brice-Courcelles vous proposent de découvrir "Le goût du sel", mise en lecture d’après un texte de Stéphane Bientz et mis en scène par Alain Payon.

Dans le cadre de son projet "Autre chose est possible", la compagnie "Les Enfants Sauvages" a lancé un appel à textes à destination des auteur(e)s francophones qui écrivent pour ou avec la marionnette. Vous découvrirez ainsi en avant-première l’un des textes reçus, lu par des comédiens sous forme de lecture théâtralisée.

À Strasbourg, lorsque Polo et Jelly, deux ados, rejoignent leur classe, le front de Polo saigne. Jelly est accusée de l’avoir blessé. On la questionne. Elle se tait. On la sanctionne. Elle en rit. Le vent se lève, bouscule ses cheveux. Sa bande d’ami·e·s cherche à comprendre. « Non, j’ai dit non » répète Jelly. Le vent se lève plus fort ; un goût d’iode se pose sur les lèvres de Jelly et puis, des méduses envahissent la ville, qui devient impraticable. Jelly demeure introuvable. Sa bande d’ami·e·s part à sa recherche, résolue à comprendre ce qui se passe.
 
Rendez-vous le Mercredi 11 mai à 15h30 à la Médiathèque
 
Tout public à partir de 10 ans/ Durée : 1h environ 
Gratuit, sur réservation 
 
 2022 stbrice lecttheatralisee